Après des petits Mickey aux cours de dessin de Serge Dutfoy (auteur de l'histoire du rock en BD), j'obtiens en 1987, le premier prix des Journées BD de Saint-Quentin.
De 88 à 91 je travaille pour une agence de publicité où je réalise des affiches et des plaquettes d'entreprises à l'aérographe (L'Oréal, Crédit Agricole...).
Je travaille ensuite avec un ami en tant que scénariste et coloriste sur un projet non publié et je participe à l'illustration de 3 textes dans le cadre du Festival de la Nouvelle de 1991 et 1993 dont une couverture couleur pour une histoire d' Alexis Salatko.
Je crée à l'initiative de M. Pierret une fresque murale dans la section scolaire du centre hospitalier de Saint-Quentin qui ne sera pas réalisée par suite de la fermeture du service.
Dans la catégorie des projets en suspend, j'ai également effectué les illustrations d'un manuel scolaire et d'un livre à usage orthophonique .
En parallèle, de 98 à 2000, je développe des personnages de BD aujourd'hui bien au chaud dans mes cartons et en attente de scénaristes. Puis de 2000 à 2002, grâce aux expositions montées par l'association PRISME et lors du salon de la BD de la ville de Saint-Quentin, mes recherches liées au projet qui me tient le plus à coeur ont reçu un accueil trés favorable du public (à savoir : le scénario et quelques illustrations d'un double album concept de prose poétique).
Ces albums illustrés intitulés Les Larmes du Paradis, puis La Fossette de Lucifer, racontent le chagrin d'amour d'un ange sur les hauteurs d'une cathédrale.
Cette série de 6 tomes est dans l'attente d'un éditeur prêt à accompagner le développement de l'ensemble.
Je suis donc à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : gwenael47@online.fr